• Noir Facebook Icône

Tél. : 09.72.65.68.06

Fax. : 04.91.54.36.18

1 Place Félix Baret
13006 Marseille

©2019 by MG Avocat. created with Wix.com - Mentions légales

Déclarations fiscales

Simplifier la fiscalité

L'établissement de vos déclarations fiscales annuelles ou ponctuelles peut être un véritable casse-tête. 

Notre cabinet peut simplifier votre quotidien en s'assurant du respect de vos obligations fiscales.

images (2).jpg

Le saviez-vous ?

Le prélèvement à la source

Depuis le 1er janvier 2019, l’impôt sur le revenu est prélevé à la source par l’Administration fiscale française. Ce prélèvement à la source prend la forme d’un prélèvement direct avant versement du revenu au contribuable pour certains revenus (salaires, pensions de retraite) et d’un acompte prélevé sur le compte bancaire du contribuable pour les autres revenus (revenus fonciers, bénéfices industriels et commerciaux, bénéfices non commerciaux, rémunération des gérants de société).

Le taux de prélèvement à la source appliqué est un taux moyen d'imposition hors réductions et crédits d'impôt : il est obtenu en divisant le montant de l'impôt sur le revenu (avant réductions et crédits d'impôt) par le montant des revenus.

Trois taux sont possibles :

  • le taux du foyer

  • le taux individualisé

  • le taux non personnalisé ("taux neutre")

Les réductions et crédits d'impôt sont remboursés en une seule fois au mois de septembre de l'année suivante, sauf pour les emplois à domicile et les frais de garde des jeunes enfants. Pour ces deux cas, un acompte de crédit d'impôt de 30% est versé en début d'année (avant le 1er mars) et le solde est versé en août ou septembre.